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18/06/2015

Image professionnelle : 4 questions à se poser tous les matins

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Dans nos précédents billets, nous avons détaillé un certain nombre de choses sur l’image professionnelle : style de vêtements, couleurs, maquillage, etc.

Maintenant que vous savez ce que vous voulez montrer et quelles tenues vous conviennent le mieux, n’oubliez pas, chaque jour, de vous poser ces quelques questions devant le miroir :

  1. Mon look est-il en accord avec ce que je suis, ma personnalité ?
  2. Mon look est-il cohérent avec ma fonction, mon rôle, ce que je dois accomplir aujourd’hui ?
  3. Mon look prend-il en compte les différents interlocuteurs que je vais rencontrer ? M’aidera-t-il à atteindre mes objectifs ?
  4. Mon look est-il confortable ? Suis-je à l’aise et en phase avec ce que j’ai envie de montrer ?

Si vous répondez à toutes ces questions par un grand oui, non seulement votre image professionnelle vous reflète, mais elle correspond également à votre fonction et à votre mission. Si en revanche, vous répondez négativement à l’une de ces questions, demandez-vous ce que vous pouvez améliorer dans votre tenue. Les couleurs et les formes sont-elles adaptées à votre journée ? Les matières sont-elles trop rigides ou au contraire trop souples ? Etc. 

Aude ROY, coach en image professionnelle

 

Rédigé à partir du livre « Ayez le bon look, donnez une bonne image de vous »

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10/06/2015

Réunions : comment savoir si vous intéressez votre public ?

 

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Lorsque vous menez une réunion, il est parfois difficile de savoir ce que vos collaborateurs pensent de vous et de votre exposé. Il existe pourtant une manière efficace de déceler leurs sentiments en observant leur langage corporel.

Savoir s’ils s’ennuient permet de dynamiser la présentation ou au contraire de faire une pause par exemple.

Ainsi, si vous voyez que votre auditoire est plutôt enfoncé dans sa chaise, le dos bien appuyé contre le dossier et le regard un peu dans le vide, vous pouvez être sûr qu’ils sont en train de décrocher.

Au contraire, s’ils sont plutôt penchés en avant sur leur chaise et hochent la tête, non seulement ils vous écoutent mais ils ont de grandes chances d’être d’accord avec ce que vous dites !

Par contre, si une personne de votre auditoire croise les bras en se rejetant en arrière, elle est probablement en désaccord avec vous. Et si elle a la bouche entrouverte ou la main sur la bouche, elle a certainement une question au bout des lèvres. Prenez la peine de faire une pause et de l’écouter ! 

 

Olga Ciesco, Synergologue,expert dans le langage du corps. Membre du bureau d’enquête Incendie, Instructeur au Fort de Domont. Membre de l’Association Française des Experts et Conférenciers Professionnels 

Auteur du livre des Ebooks disponibles en français et en anglais sur le Langage des mains, La séduction, Les micro-démangeaisons. Livres téléchargeables, disponibles sur I tunes, Amazon et Google Play

 

www.olgaciesco.fr

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03/06/2015

Quel est votre style vestimentaire ?

Et si vous imaginiez votre style idéal ? Sans contrainte corporelle ou budgétaire ? Comment vous habilleriez-vous ?

Essayez de traduire votre personnalité dans le style vestimentaire que vous aimeriez avoir. Quel serait le résultat ?

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Chaque personnalité a son propre style, mais nous pouvons classer ces styles en quatre grandes catégories que voici.

  • Le style affectif dont la forme symbolique est le rond reflète l’attention que vous portez à votre image et la volonté que vous avez à vouloir plaire ou faire plaisir. Il met également en avant votre personnalité plutôt sensible.
  • Le style rationnel dont la forme symbolique est le carré montre votre personnalité contemporaine et actuelle, très soigné et pourquoi pas, un peu haut de gamme. Vous avez sans doute également un haut niveau d’exigence dans ce que vous faites.
  • Le style conceptuel dont la forme symbolique est le triangle est adapté aux personnes plus créatives qui n’aiment généralement pas les contraintes et les uniformes.
  • Le style actif dont la forme symbolique est également le carré correspond aux personnes qui sont dans l’action et qui se préoccupe beaucoup d’être dans la tendance. Si vous vous retrouvez dans le style actif, vous avez certainement le dernier gadget à la mode !

Vous pouvez évidemment vous retrouver dans plusieurs styles et les adopter chacun à leur tour en fonction de l’image que vous voulez renvoyer et du contexte de votre journée. 

Aude ROY, coach en image professionnelle

Rédigé à partir du livre « Ayez le bon look, donnez une bonne image de vous »

 

 

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