Avertir le modérateur

05/11/2014

La chaussure comme objet de communication

C’est l’objet d’une publicité récente : une femme, hystérique devant une montagne de chaussures ! Mais que représentent les chaussures pour les femmes ? Que veulent-elles dire ? Tour d’horizon des communications cachées de la chaussure féminine.

1. La séduction : la chaussure peut-être objet de séduction. Les talons galbent la silhouette et la rende plus féminine.

2. L’affirmation : le talon peut aussi être un moyen pour les femmes de se mettre à hauteur d’homme.

3. La représentation de l’humeur : des baskets ? L’envie d’être à l’aise. Des talons hauts ? La volonté de plaire. Des boots plates ? Une humeur rock’n roll !

 

Et vous, que veulent dire vos chaussures ? 

foots-73310_640.jpg

08:04 | Lien permanent | | Commentaires (0) | Tags : chaussures, communication, non verbale, signification, look | |  Facebook

29/10/2014

Montre-moi ta cravate, je te dirais qui tu es !

Si les couleurs qui composent un look veulent dire quelque chose, il en est de même pour un accessoire très masculin : la cravate. Matière, couleur, façon d’être portée, on peut en apprendre beaucoup en observant la cravate de quelqu’un.

Porter une cravate de marque et de qualité avec un nœud maitrisé à la perfection est souvent un signe ostentatoire de richesse employé pour montrer sa différence par rapport aux autres hommes en costume.

A l’inverse, une cravate achetée dans un magasin de grande distribution, aux couleurs neutres montre que l’on veut se fondre dans la masse, adopter un costume correspondant à l’évènement : entretien d’embauche, mariage, etc.

Enfin, une cravate synthétique, de moins bonne qualité, est souvent le signe d’un uniforme. Par exemple dans la grande distribution, elle signifie au client que l’on s’occupe de lui, qu’on lui accorde de l’importance.

cravate,look,communication,non verbale,langage,corporel

Lire l’article complet

08:00 | Lien permanent | | Commentaires (0) | Tags : cravate, look, communication, non verbale, langage, corporel | |  Facebook

16/10/2014

Formateurs et langage des mains

Si vous êtes formateurs, sachez que quelques notions de communication non verbale pourraient vous aider ! Prenons les mains par exemple. Pendant vos interventions, elles viendront appuyer vos propos avec force à condition d’avoir identifié les points importants de votre discours.

Mais la communication par les mouvements des mains ne s’arrête pas là. Vous pouvez également analyser l’état d’esprit de vos stagiaires en les accueillant d’une poignée de main. Est-elle appuyée, confiante ou molle ?

Enfin, observez vos apprenants pendant la session. Eux aussi parlent avec leurs mains ! Tapoter sur la table par exemple est un signe d’ennui ou de lassitude alors que si tous vos interlocuteurs se tiennent le menton, vous pouvez être sûr qu’ils n’ont pas bien compris ce que vous venez de dire.

DSC_6776bis.jpg

Lire l’article complet

08:00 | Lien permanent | | Commentaires (0) | Tags : langage, corps, corporel, mains, formateur, formation | |  Facebook

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu