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28/10/2015

Adapter la texture des vêtements à sa personnalité

Nous avons vu dans un précédent billet que la forme des vêtements que nous portons devait être adaptée à notre personnalité.

Nous avions passé en revue trois formes principales : rond pour les vêtements doux et tout en courbes, carré pour la netteté et la géométrie et triangle pour les formes de vêtements originales. Cependant, la forme n’est pas le seul vecteur de notre personnalité : en matière d’habillement, la matière l’est également !

vetements, matière, personnalité, look, conseil, relooking

 

Ainsi, nous pouvons définir trois types de matières qui correspondent aux mêmes traits de personnalité que les formes de vêtements :

  • Les matières rondes qui sont souples, légères, fluides et douces. On pense par exemple au jersey, aux mailles, à la mousseline ou au nubuck pour le cuir.
  • Les matières carrées qui sont sèches, raides, brillantes ou lisses. On peut citer le jean neuf très raide, le cuir et le simili-cuir lisse, le lycra ou les tissus en micro-fibres.
  • Les matières de type triangle sont en fait toutes les matières originales : les vêtements que vous avez décidé de personnalisé, les vêtements de créateurs qui viennent mixer les matières, etc.

 

Aude ROY, coach en image professionnelle

Rédigé à partir du livre « Ayez le bon look, donnez une bonne image de vous »

 

 

 

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21/10/2015

Langage corporel : les indices de l’attirance

La séduction et le langage corporel de l’attirance sont parmi les plus étudiés et les plus documentés. Le site Wikihow nous propose un résumé de ce que l’on observe en la matière.

attirance, langage, corporel, communication, non verbal

En matière d’attirance, le contact visuel est très important. Nous avons tendance à regarder les personnes que nous apprécions dans les yeux et surtout, à cligner plus souvent des yeux en présence de quelqu’un qui nous plaît. Attention cependant aux différences de culture entre pays qui peuvent être source de malentendus !

Le sourire vrai est aussi un marqueur de l’attirance. Comment reconnaître un vrai sourire d’un sourire forcé ? S’il est naturel, les yeux font partie du sourire et des ridules apparaissent aux coins des yeux. Sinon, les yeux restent fixes.

Enfin, certains indices de l’attirance se trouvent dans la posture générale. Deux personnes qui s’apprécient vont souvent se rapprocher, même involontairement, s’effleurer ou se toucher.

Bien évidemment, ces signaux pris séparément ne montrent pas forcément l’attirance et vous devez toujours avoir un faisceau large d’indices pour vous faire une opinion !

 

Olga Ciesco, Synergologue,expert dans le langage du corps. Membre du bureau d’enquête Incendie, Instructeur au Fort de Domont. Membre de l’Association Française des Experts et Conférenciers Professionnels 

Auteur des Ibooks disponibles en français et en anglais sur le Langage des mains, La séduction, Les micro-démangeaisons. Livres téléchargeables, disponibles sur I tunes, Amazon et Google Play

www.olgaciesco.fr

 

 

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14/10/2015

Image professionnelle sur internet : quel objectif ?

 

iphone-500291_1280.jpg

Je ne cesse de le répéter : votre image, notamment dans un cadre professionnelle est l’un des véhicules principaux de la communication. Comment faire alors dans le cadre d’une rencontre où nous sommes privés de cette image ? C’est le cas de toutes les rencontres que vous faites en ligne, par le biais de votre site internet ou de vos médias sociaux.

 

Dans ce cas, votre image passe en fait par la photo que vous choisissez de publier.

Cette unique photographie qui vous représentera doit répondre à vos objectifs de communication. Il s’agit donc de vous poser les bonnes questions pour les définir :

  • Est-ce un objectif personnel ? Si oui, quel est-il ? Nouer de nouvelles relations amicales, amoureuses, etc.
  • Est-ce un objectif professionnel ? Dans ce cas, votre but est-il de trouver un emploi, d’élargir votre réseau, de trouver des opportunités de business ?

 

En fonction de vos réponses à ces questions, vous ne choisirez pas de vous présenter de la même manière !

 

Dans le cadre d’un profil professionnel, je vous conseille de faire réaliser cette photo par un photographe professionnel qui vous écoutera pour mettre en avant votre personnalité (et non la sienne !). 

 

Aude Roy, coach en image professionnelle

 

Rédigé à partir du livre « Ayez le bon look, donnez une bonne image de vous »

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