Avertir le modérateur

14/10/2015

Image professionnelle sur internet : quel objectif ?

 

iphone-500291_1280.jpg

Je ne cesse de le répéter : votre image, notamment dans un cadre professionnelle est l’un des véhicules principaux de la communication. Comment faire alors dans le cadre d’une rencontre où nous sommes privés de cette image ? C’est le cas de toutes les rencontres que vous faites en ligne, par le biais de votre site internet ou de vos médias sociaux.

 

Dans ce cas, votre image passe en fait par la photo que vous choisissez de publier.

Cette unique photographie qui vous représentera doit répondre à vos objectifs de communication. Il s’agit donc de vous poser les bonnes questions pour les définir :

  • Est-ce un objectif personnel ? Si oui, quel est-il ? Nouer de nouvelles relations amicales, amoureuses, etc.
  • Est-ce un objectif professionnel ? Dans ce cas, votre but est-il de trouver un emploi, d’élargir votre réseau, de trouver des opportunités de business ?

 

En fonction de vos réponses à ces questions, vous ne choisirez pas de vous présenter de la même manière !

 

Dans le cadre d’un profil professionnel, je vous conseille de faire réaliser cette photo par un photographe professionnel qui vous écoutera pour mettre en avant votre personnalité (et non la sienne !). 

 

Aude Roy, coach en image professionnelle

 

Rédigé à partir du livre « Ayez le bon look, donnez une bonne image de vous »

08:00 | Lien permanent | | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu