Avertir le modérateur

11/02/2015

7 façons de convaincre sans parler en entretien

En entretien d’embauche, la description de votre parcours et de vos compétences va certes peser dans le choix du recruteur. Mais une grande partie de votre communication est non verbale ! Il est également nécessaire de la soigner pour marque des points.

Voici 7 astuces pour convaincre sans dire un mot !

  1. Travailler sa poignée de main afin qu'elle soit maîtrisée et ferme
  2. Adapter son look au poste et à l’entreprise
  3. S’asseoir légèrement sur le bord de la chaise pour adopter une posture montrant votre intérêt
  4. Regarder son interlocuteur dans les yeux, en souriant montrera votre franchise et votre générosité
  5. Ecouter attentivement et prendre des notes est un gage de sérieux pour le recruteur
  6. Apporter une chemise cartonnée portant le nom de l’entreprise afin de signifier au recruteur que vous vous êtes renseigné sur le job
  7. Réaliser une poignée de main légèrement plus longue en sortant de l’entretien pour activer la mémoire de votre interlocuteur

keyboard-417090_640.jpg

Lire l’article complet

08:19 | Lien permanent | | Commentaires (0) | Tags : recrutement, communication, non verbale, entretien, candidat, emploi | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu