Avertir le modérateur

20/11/2014

4 conseils de communication non verbale en entretien d'embauche

On dit souvent que le recruteur se fait une première opinion d’un candidat dès les premières secondes, alors même que vous n’avez dit que « bonjour ». Et pour cause, une grande partie de notre communication est non verbale. Voici 4 conseils pour éviter les faux pas lors d’un entretien de recrutement.

1. Regardez le recruteur dans les yeux pour lui montrer votre franchise.

2. Ayez une poignée de main franche et ferme.

3. Attendez d’être invité à le faire pour vous asseoir, puis adoptez une posture ouverte, droit, sans croiser les mains ou les bras.

4. Faites attention à votre gestuelle : évitez les gestes trop brusques et évitez de vous toucher le visage ou la nuque.

entretien, recrutement, embauche, communication, conseil, langage, non verbal

Lire l’article complet

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu