Avertir le modérateur

26/08/2014

Personal branding et recrutement : comment définir votre marque personnelle ?

Le personal branding ou marque personnelle est un concept de plus en plus répandu quand on parle de recrutement. Voici 5 étapes pour définir la vôtre :

1.  Trouvez les mots pour vous décrire : cela peut être des mots décrivant votre personnalité ou vos valeurs.

2. Demandez à votre entourage ce qu’il  pense de vous : sollicitez vos amis, votre famille, vos collègues et demandez-leur de vous décrire en 3 mots pour mieux cerner votre personnalité.

3. Regardez ce qui se dit sur vous en ligne, si vous êtes présent sur les réseaux sociaux et/ou que vous tenez un site ou un blog

4. A partir des informations récoltées, faites une liste de ce que vous aimez et de ce que vous voudriez changer dans la description qui a été faites de vous.

 

Cet exercice vous permettra de mieux vous connaître et de savoir comment vous êtes perçu. Il est également utile pour identifier vos défauts, en prendre conscience et les corriger. Etre conscient de sa marque personnelle, c’est déjà avoir une longueur d’avance sur les autres candidats ! 

personal branding, brand, personal

Lire l'article complet

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu