Avertir le modérateur

15/01/2014

Conférence de presse: François Hollande devient président

olga1.jpg

François Hollande s'est distingué ce mardi, lors de sa conférence de presse, par une gestuelle inhabituelle. C'est la première fois qu'il est investi dans ce qu'il dit. Il devient président. Ou du moins il commence à assumer la part médiatique de sa fonction et cet exercice de mis en pâture.

Tendu, visage grave, il est très bien préparé

Ce n'est une surprise pour personne de savoir que François Hollande était concentré et que son discours était très bien préparé et ne laissait pas la place à l'improvisation. Cette concentration s'observe par l'omniprésence de sa main droite. Ce qui est intéressant alors, c'est de regarder quand il se sert de sa main gauche, la main de l’émotion, quand elle apparaît pour tenir compagnie à la droite... pas souvent.

olga2.jpg

Ce n'est une surprise pour personne non plus de constater que François Hollande ne s'est pas étalé sur sa vie privée. Quand le journaliste lui pose LA question, Hollande est tendu, rigide, son visage est grave et sa bouche subit une pression comme pour être sûr de ne pas tout dire et rester très "soft".

Gestes cohérents, axe de tête, il assume pleinement

Non tout cela n'est pas surprenant. Ce qui est surprenant c'est un François Hollande convaincu lui-même qui assume pleinement sa responsabilité de président.  Dès le début de son discours, il est apparu assez mobile, avec un haut du corps assez souple. Il assume pleinement. Ses yeux, son regard, le rythme de ses clignements de paupières, ses gestes hauts, bien placés, cohérents et coordonnées, son axe de tête assez haut même, quel progrès!

olga3.jpg

Que s'est-il passé? Il arrive même à sourire lors de la conférence de presse. Au-delà des idées et des décisions qui sont un autre débat, l'exercice de style concernant la gestuelle est pour une fois assez réussi.

 

Olga Ciesco

12:07 | Lien permanent | | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Ca nous fait une belle jambe, car on se demande encore quelles sont ses compétences ? En plus de rajouter sa gestion catastrophique de tous les problèmes actuels de la France, il fait les gros titres de manières ridicules des journaux étrangers

Écrit par : Delacroix | 15/01/2014

Il fallait lui laisser le temps de s'installer, de prendre ses marques..je l'ai trouvé très compétant, clair et précis, réaliste, quant à sa vie privée, personnellement je n'en ai rien a faire...triste pour sa compagne mais c'est leur vie...c'est un homme normal...nous lui demandons de nous sortir de la galère....on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs..donc évidemment il y aura des déçus

Écrit par : Martine | 15/01/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu