Avertir le modérateur

28/03/2013

Gestuelles: Le nouveau Hollande est arrivé!

 

hollande-mots-maux-1261763-616x380.jpg

 

Dès le début de l’entretien, le Président de la République  a montré beaucoup d’habileté dans ses mouvements :

-          Une excellente mobilité : le haut de son corps est souple ce qui traduit une belle motivation et beaucoup d’implication dans ses propos ainsi qu’une envie de convaincre. 

-          Beaucoup de gestes avec des mains très présentes : ses gestes sont hauts et ronds ce qui traduit de l’assurance et de la cohérence entre ce qu’il pense et ce qu’il exprime. 

-          De l’émotion visible sur son visage : des rides d’expression qui confirment  son implication dans les propos qu’il tient. Ouf ! L’effet BOTOX que j’avais mis en avant lors d’un précédent billet  a disparu ce soir !

 Hollande au JT.jpg

 Il était particulièrement satisfait quand :

-          Il a prononcé l’expression suivante : « Les excès  du système financier »

 -          Il a abordé le sujet de l’accord passé chez Renault et de la baisse de la rémunération de son PDG.

 -          Il a dit «  j’évite moi-même de faire cette annonce » en parlant du fait que son prédécesseur avait dit que la réforme sur les cotisations des retraites serait la dernière.  

-          En parlant de la Défense de la France

Cette satisfaction s’est vue aussi bien par la posture de son corps, que par des sourires difficiles à dissimuler et des mouvements de langue que nous faisons tous lorsque nous nous réjouissons de nos propos qui viennent à point.

 

François Hollande a présenté des signes de malaise dans son intervention à des moments précis :

-          Sur le thème de la suppression des heures supplémentaires 

-          Sur la collaboration avec Angela Merkel

-          Sur la lenteur de la  Banque européenne 

-          Sur l’échéance de juillet concernant le retrait des troupes françaises du Mali 

Je ne finis pas sur une note optimiste car quand François Hollande affirme « je ne suis pas dans le constat, je suis dans l’action », ses gestes font l’inverse de ce qu’il dit. Et ça ce n’est pas rassurant !

En effet nos mains ont tendance à présenter des directions  lorsqu’elles sont en mouvement et qu’elles nous aident à mieux nous exprimer et mieux nous faire comprendre. Faites l’essai, expliquez à votre interlocuteur comment faire pour venir chez vous en vous attachant les mains, vous allez vite vous rendre compte que c’est difficile… Mais aussi, citez deux éléments différents comme la droite et la gauche, les syndicats et le patronat, le constat et l’action….et vous verrez que vos mains placent un élément d’un côté puis l’autre élément  de l’autre côté. Nous plaçons toujours nos préférences du même côté et nos non préférences de l’autre côté.

 

Olga Ciesco

 

22:30 | Lien permanent | | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

Pouvez-vous me dire Madame, que malgrés les séances de training que doit certainement beneficier nôtre President, les gestes trahissent tout de même la pensée ?

Écrit par : Manard | 29/03/2013

J'ai cru revoir pour la ixième fois Hibernatus...
http://soyons-serieux.fr/hollande-le-changement-cest-le-passage-a-lheure-dete/

Écrit par : Cactus tondu | 29/03/2013

Moi aussi , j'ai essayé de décrypter sa gestuelle , j'en suis arrivé à observer qu'il était dans la gestuelle de l'impuissance ...

Écrit par : Michel | 29/03/2013

J'ai trouvé le président pas du tout à la hauteur de sa fonction ,hélas pour nous tous ! ! ! Surtout quand il parle de la crise et du chômage ,là pas du tout crédible ,et dire que j'ai voté pour lui ! ! ! Maudite affaire ! ! Moi qui est cru en sa bonne foi ,là encore je me suis fais encore avoir comme des millions de Français ! ! !Pourtant des solutions très simple existent pour sortir de cette crise ! ! ! Il ne faut pas dire des choses et faire une autre chose après . Quand on se présente comme président , on agis dans ce sens , là je sens que cela n'est pas le cas et je ne suis pas le seul ,et c'est cela qui me déçoit .Ce n'est pas en parlant d'impositions en permanence et en imposant les gens modestes , qu'il va relancer la croissance au contraire. Le plus décevant dans tout cela c'est que il n'a pas de solution ni lui ni ses Ministres qui devraient proposer des solutions concrètes et efficaces pour sortir de cette soit disant crise , qui à mon avis n'est qu'une vengeance des gens fortunés de notre pays et certains patrons du "CAC 40 " et du style Depardieu par exemple et tout son cinéma médiatique ! ! !

Écrit par : montiel | 29/03/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu