Avertir le modérateur

24/01/2013

Florence Cassez: Le syndrome Hollande ou l’effet Botox

hollande.jpg

François Hollande s’est exprimé ce mercredi sur la libération de Florence Cassez.

Il est surprenant par son manque d’émotion. Quand il est en colère, ça ne se voit pas, mais quand il est satisfait non plus. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il reste de marbre. Bien concentré sur ses paroles, son discours et… c’est tout.

Quel dommage ! Les idées sont importantes surtout quand on fait de la politique, mais la forme est tout aussi importante. Perdre du poids, avoir un look plus moderne et une stature présidentielle ne sert à rien si on ne transmet pas de l’émotion. La colère, l’énervement, la joie ou la satisfaction, peu importe du moment qu’on vibre et que ça se voit (pour un politique).

Monsieur Hollande, s’il vous plaît, soyez plus vous-même, vous n’êtes pas de marbre. Vous avez probablement des doutes, des peurs, des motifs de fierté et parfois de l’humour… Alors vivez et soyez vrai.

 

Olga Ciesco

14:17 | Lien permanent | | Commentaires (0) | |  Facebook

21/01/2013

Marion Maréchal-Le Pen donnera bientôt des leçons de communication

article_SIPA_00595610_000016.jpg

Ce lundi, j’ai vu pour la première fois Marion Maréchal Le Pen. Elle était l’invité des 4 vérités présenté par  Roland Sicard dans Télématin sur France2.

>> Sa prestation est à revoir par ici

J’ai été extrêmement  surprise par la qualité de sa prestation. Elle était comme j’aimerais voir Monsieur Hollande, bien préparée à cet exercice de communication. Elle était prête pour cette intervention télévisée et donc elle menait une réelle conversation avec son interlocuteur. Pas de monologue, pas de par cœur, pas de débit ressemblant à une machine, pas d’air faussement  inquiet ou sérieux…

Ni stress ni agressivité

Elle écoutait de la question posée, et donnait une réponse adaptée et en plus personnalisée.  Elle était impliquée dans ses propos, son corps était bien présent et volontaire, on le voyait par une position de chaise sans la moindre équivoque. La mobilité de son buste et de ses épaules  donnait de la souplesse et de la douceur à l’ensemble. Ses positions de mains traduisaient une certaine concentration bien sûr mais aussi beaucoup d’aptitude à positiver la relation. Les mains étaient en prise, bien en avant, visibles et en ouverture. Pas de signe de stress sur son visage, ni de signe d’agressivité. Elle était posée, là tout simplement. Sa voix était en accord avec son corps.

Un état de grâce qui devrait en faire réfléchir certains

Je suis la première surprise à avoir envie de faire un compliment à une jeune femme qui a priori ne partage pas mes idées, ce qui prouve que le langage non-verbal a le pouvoir de séduire. Beaucoup devraient réfléchir à comment faire pour s’approcher de cet état de grâce qui fait que la communication semble simple et fluide. La plupart de nos politiques s’éloignent tant de ce principe essentiel qu’ils finissent par décourager leurs plus fidèles électeurs.                                    

                       Olga Ciesco                                                          

19:25 | Lien permanent | | Commentaires (0) | |  Facebook

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu